1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : La rétrocompatibilité des jeux PS4 ne sera pas totale, les infos officielles

PS5 : La rétrocompatibilité des jeux PS4 ne sera pas totale, les infos officielles

Par Romain Mahut - publié le
Image

Lorsque les premières informations au sujet de la PlayStation 5 ont été diffusées par Sony, des déclarations venues du Japon laissaient entendre que tous les jeux PS4 ne seraient pas nécessairement rétrocompatibles. Le constructeur nippon vient de confirmer la chose.


À lire aussi : PS5 : Kazunori Yamauchi veut un prochain Gran Turismo en "120 ou 240 fps"


Sony a diffusé aujourd'hui la conférence à propos de la configuration de la PS5 que Mark Cerny devait réaliser au cours de la GDC 2020. Au cours de cette dernière, la rétrocompatibilité de la PS5 a été abordée. Contrairement à ce que certaines rumeurs affirmaient, la PS5 ne sera rétrocompatible qu'avec les jeux PS4. Et tous les titres PS4 ne pourront pas être automatiquement utilisés sur PS5.

Des "Legacy Modes" PS4 et PS4 Pro sont programmés dans l'architecture de la console (contrairement aux premiers modèles de PS3 qui disposaient des composants de la PS2). Mais cela ne suffit pas à permettre d'insérer n'importe quel jeu PS4 dans une PS5. D'après Mark Cerny, la rétrocompatibilité de chaque jeu PS4 devra être gérée et réglée au cas par cas. Il affirme par ailleurs que la PS5 est parfois trop rapide pour certains jeux PS4.

L'architecte de la PS5 explique par ailleurs qu'ils ont réalisé des tests sur les 100 jeux PS4 les plus utilisés en termes d'heures de jeux. Et selon lui la majorité de ces titres seront jouables sur PS5 au lancement de cette dernière.

Malheureusement pour les joueurs qui comptent profiter de la rétrocompatibilité de la PS5, Sony n'a pas encore communiqué de liste des jeux rétrocompatibles day one. Le constructeur n'a pas non plus indiqué comment sera géré l'ajout de jeux par la suite. Il lui reste cependant du temps pour préciser sa stratégie à ce sujet. Pour rappel, la PS5 est prévue pour la fin de cette année.

Êtes-vous surpris par la manière que Sony aura de gérer la rétrocompatibilité sur PS5 ? Auriez-vous préféré que les choses soient faites différemment ? Pensez-vous que la rétrocompatibilité ne sert à rien ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

38 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (38)