1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Coronavirus : L'isolement fait grimper l'utilisation du Xbox Live, Phil Spencer réagit

Coronavirus : L'isolement fait grimper l'utilisation du Xbox Live, Phil Spencer réagit

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis plusieurs jours, de nombreuses personnes situées aux quatre coins du monde restent enfermées chez elles pour tenter de limiter la progression du coronavirus. Logiquement, nombre d'entre elles se sont tournées vers le jeu vidéo pour passer le temps et se distraire. Et cela se ressent du côté du Xbox Live.


À lire aussi : Annulation de l'E3 2020 : Les réactions des éditeurs et constructeurs


Des suites des mesures d'isolement social, plus ou moins volontaires, le Xbox Live a vu sa fréquentation augmenter sensiblement ces derniers jours. La demande a été telle que le réseau de Microsoft a connu des périodes de panne le week-end dernier. La situation est rentrée dans l'ordre et Phil Spencer, le patron de Xbox, a commenté la fréquentation actuelle du réseau sur son compte Twitter personnel :

Cela fait plaisir d'entendre parler de tant de gens qui utilisent le jeu vidéo comme un moyen de rester connectés (aux autres) en cette période difficile. Le jeu est un besoin humain fondamental. Je suis fier de faire partie d'une industrie qui peut procurer du divertissement et de l'évasion en ce moment. Soyez prudents. À un tweet lui demandant si Microsoft avait noté une augmentation de l'utilisation du Xbox Live, Phil Spencer a répondu :

Oui, l'utilisation a augmenté à presque tous les niveaux. Merci à toutes les équipes Ops/IT au sein de toutes les sociétés qui travaillent dur pour que tout continue de tourner sans problème malgré tout ce qui se passe autour d'eux. Étant donné que la période d'isolement/confinement devrait durer pendant plusieurs semaines, il y a fort à parier que les différents acteurs de l'industrie du jeu vidéo vont être régulièrement amenés à communiquer au sujet de la fréquentation de leurs jeux/services.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)