1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un magazine de jeux vidéo gratuit bientôt lancé en France, les infos

Un magazine de jeux vidéo gratuit bientôt lancé en France, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

La presse jeux vidéo sur papier a connu des jours meilleurs en termes de popularité et de diffusion mais cela n'empêche pas plusieurs titres de parvenir à tenir bon. Cela donne même envie à un petit nouveau de se lancer. Et pour tenter de faire son trou, il décidé d'employer un modèle économique inédit pour un magazine du genre. 


À lire aussi : PlayStation annonce la fermeture de ses forums officiels


La société GamesAtrium vient d'annoncer le lancement à la fin du mois de mars de Freeplay, un nouveau magazine de jeux vidéo hebdomadaire. Ce dernier aura pour particularité d'être distribué gratuitement, une première pour un magazine du genre, à proximité des collèges, lycées et facultés. 

Autre spécificité de ce nouveau titre, son lancement se fera progressivement, zone géographique après zone géographique. Pour débuter, Freeplay sortira initialement dans la région de Montpellier (Montpellier, Nîmes, Béziers, Alès, Sète et Lunel) avec 40.000 exemplaires distribués sur plus de 250 points. GamesAtrium prévoit ensuite de déployer son magazine dans de nouvelles régions mois après mois, l'objectif final étant de proposer un magazine national. 

Niveau contenu, Freeplay va faire les choses de manière relativement classique avec des actualités, un dossier (souvent lié à la couverture du numéro de la semaine) et des tests. Un site Internet sera également proposé avec l'intégralité du contenu du magazine à J+7. 

Et pour ce qui est de l'équipe rédactionnelle de Freeplay, cette dernière est composée de noms qui ne manqueront pas de parler à ceux qui suivent la presse jeux vidéo depuis un certain temps :

  • Valérie Précigout (Romendil, ex JeuxVideo.com)
  • Grégory Poirrier (ex Jeux Vidéo Magazine)
  • Vincent Oms (ex-rédacteur en chef de The Game, Jeux Vidéo Magazine et Consoles+)

Nous leur souhaitons bon courage dans cette nouvelle aventure. 

Que pensez-vous du lancement de ce nouveau magazine ? Pensez-vous que le format gratuit peut lui permettre de s'imposer ? Lui laisserez-vous sa chance ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)