1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Xbox annonce une conférence en ligne en réponse à l'annulation de l'E3 2020

Xbox annonce une conférence en ligne en réponse à l'annulation de l'E3 2020

Par Romain Mahut - publié le
Image

Le cadavre de l'E3 2020 est encore fumant que ses différents participants commencent déjà à annoncer leur plan de secours. Microsoft est le premier à dégainer et à révéler ce qu'il compte faire à la place de sa participation au salon californien. 


À lire aussi : Phil Spencer (Xbox) donne son avis sur l'avenir des consoles de salon


Même si certains acteurs de l'industrie du jeu vidéo ne participaient plus à l'E3 depuis plusieurs années, l'édition 2020 du salon devait être importante en raison de l'arrivée (pour le moment) prévue à la fin de l'année de la PS5 et de la Xbox Series X.

Microsoft, qui devait tenir sa traditionnelle conférence de presse en marge du salon, et certainement permettre à la presse et aux visiteurs d'essayer les jeux à venir sur ses machines, vient d'annoncer la tenue d'une "conférence" en ligne cette année. C'est Phil Spencer, le boss de Xbox, qui a fait cette révélation sur son compte Twitter :

L'E3 a toujours été un moment important pour l'équipe Xbox. Étant donné la décision d'annuler l'E3, nous célébrerons cette année la prochaine génération de jeux vidéo avec la communauté Xbox et tous ceux qui aiment jouer à travers un événement Xbox en ligne. Davantage de détails au sujet de cet événement, comme sa date, seront communiqués dans les semaines à venir. 

Affaire à suivre donc. Il est en tout cas possible de se demander si en parallèle à cet événement virtuel, Microsoft permettra aux joueurs et à la presse d'essayer sa nouvelle console et ses titres à venir. 

 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)