1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Reggie Fils-Aimé (ex-Nintendo) rejoint le conseil d'administration de GameStop

Reggie Fils-Aimé (ex-Nintendo) rejoint le conseil d'administration de GameStop

Par Romain Mahut - publié le
Image

GameStop, la plus grande chaîne mondiale de revendeurs de jeux vidéo (à qui appartient Micromania), n'est pas en très grande forme en ce moment, la faute en partie à la poussée de la dématérialisation et la concurrence des sites de vente en ligne. Pour l'aider à relancer la machine, le groupe américain a fait appel au toujours très populaire Reggie Fils-Aimé.


À lire aussi : Reggie Fils-Aimé qualifie la Wii U "d'échec" mais voit le bon côté des choses


GameStop vient d'annoncer l'entrée de plusieurs personnalités, dont Reggie Fils-Aimé, l'ancien président de Nintendo of America, à son conseil d'administration. L'arrivée au conseil du groupe américain du "Regginator" sera effective à partir du 20 avril prochain. Dans un tweet posté sur son compte personnel, Reggie Fils-Aimé a commenté la nouvelle :

L'industrie du jeu vidéo a besoin d'un GameStop vibrant et en bonne santé. J'ai hâte de faire partie du conseil de GameStop et d'aider à faire en sorte que cela soit le cas.

De son côté, le PDG de GameStop, George Sherman, a lui aussi fait une déclaration à ce sujet :

Nous avons hâte de bénéficier immédiatement de leur expertise et de leurs visions tandis que nous naviguons l'environnement évoluant du jeu vidéo et de la vente au détail, exécutons nos initiatives stratégiques et préparons la société à maximiser la valorisation associée aux lancements des consoles de prochaine génération prévue plus tard cette année.

Pour info, les deux autres personnes nommées au conseil d'administration de GameStop sont William Simon, ancien PDG du géant Walmart et James Symancyk, PDG actuel de PetSmart (chaîne de revendeurs de produits destinés aux animaux de compagnie).

Depuis son départ de la tête de Nintendo of America en février 2019, Reggie Fils-Aimé ne s'est clairement pas mué en retraité inactif. L'ancien président de NoA a en effet multiplié les conférences au cours desquelles il est revenu sur son parcours et a donné des conseils à la jeune génération. Cette annonce faite hier soir montre qu'il souhaite garder un pied dans l'industrie du jeu vidéo.

La rédaction vous recommande