>
>
Reggie Fils-Aimé qualifie la Wii U "d'échec" mais voit le bon côté des choses

Reggie Fils-Aimé qualifie la Wii U "d'échec" mais voit le bon côté des choses

Par Romain Mahut - publié le
×

Nintendo a logiquement défendu les performances commerciales de la Wii U pendant des années. Maintenant que la console est morte et enterrée, que de l'eau a coulé sous les ponts et qu'il a quitté Nintendo, l'ancien président de Nintendo of America peut parler plus librement au sujet de la petite soeur de la Wii boudée par le public.


À lire aussi : Luigi's Mansion 3 : Le développement avait commencé sur Wii U


Depuis qu'il a quitté la présidence de Nintendo of America en avril dernier, Reggie Fils-Aimé est resté un homme très occupé. L'homme d'affaires donne régulièrement des conférences au cours desquelles il s'adresse, par exemple, à des étudiants et explique ce que c'est d'être le PDG d'une grande société. Au cours de ces interventions publiques, Reggie Fils-Aimé revient immanquablement sur ses années passées chez Nintendo.

Au cours de la conférence qu'il a donnée il y a quelques jours à l'université de Cornell aux États-Unis, cela n'a pas manqué. Et il a même évoqué brièvement la Wii U. Comme le rapporte le membre du forum ResetERA "Theorymon," Reggie Fils-Aimé n'a pas hésité à qualifier la Wii U "d'échec." L'ancien président de Nintendo of America ajoute cependant que l'expérience Wii U n'a pas servi à rien. Selon lui, la Wii U a été un "échec vers l'avant" car la console au GamePad a directement mené à la création de la Nintendo Switch. 

Difficile de trouver à redire à ces déclarations de Reggie Fils-Aimé au sujet de la Wii U. Son échec commercial est indéniable (surtout après le carton de la Wii) et son influence sur le design et les fonctionnalités de la Switch est tout aussi évident.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)