1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Mario Kart Tour : Le multijoueur est enfin là, les infos

Mario Kart Tour : Le multijoueur est enfin là, les infos

Par Romain Mahut - publié le
×

Mario Kart Tour est disponible depuis le 25 septembre dernier. Et dès son lancement, Nintendo a déclaré son intention d'y proposer un mode multijoueur. Après plusieurs mois d'attente et une phase de bêta, ce mode débarque enfin dans le jeu mobile de Nintendo. 


À lire aussi : Le prototype de Nintendo PlayStation acheté à un prix record


Nintendo vient d'annoncer que, comme prévu, les joueurs qui mettent à jour Mario Kart Tour peuvent désormais prendre part à des courses multijoueur en temps réel. Ce mode multi donne la possibilité de concourir contre des amis ou d'autres joueurs inconnus situés aussi bien à proximité qu'en ligne (à noter que pour pouvoir profiter des courses à proximité, l'utilisation des données de localisation doit être activée). 

Dans ce nouveau mode multijoueur en temps réel, il est question de courses standard dans lesquelles les règles sont modifiées en permanence. Nintendo explique à ce propos que les règles de ces affrontements à échelle mondiale sont modifiées quotidiennement. Les joueurs de Mario Kart Tour ont également la possibilité de créer ou rejoindre des salons qui servent à prendre part à des courses aux règles personnalisées. 

Mario Kart Tour oblige, un troisième type de partie en ligne est lié au Pass Or (le service payant à 5,49 euros par mois). En effet, les "courses dorées" permettent de jouer en ligne "à des vitesses encore plus folles qui demanderont des manoeuvres de kart avancées" pour battre la compétition. Voilà les joueurs prévenus. 

Pour rappel, Mario Kart Tour peut être téléchargé gratuitement sur appareils iOS et Android. 

Que pensez-vous de l'ajout du multijoueur dans Mario Kart Tour ? Si vous avez lâché le jeu, le multi pourrait-il vous inciter à vous y remettre ? Avez-vous souscrit au Pass Or ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande