1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Final Fantasy 7 : Yoshinori Kitase n'exclut pas un autre remake d'ici 10 ans

Final Fantasy 7 : Yoshinori Kitase n'exclut pas un autre remake d'ici 10 ans

Par Romain Mahut - publié le
×

Même si les studios de cinéma ont désormais pour habitude de créer des remakes de leurs plus grands succès, les versions originales des films continuent d'être appréciés et marquants plusieurs dizaines d'années après leur sortie initiale. D'après Yoshinori Kitase, un jeu vidéo doit être remis au goût du jour pour continuer d'avoir un impact.


À lire aussi : FFVII Remake est Gold, Nomura estime que les joueurs seront "satisfaits"


Les joueurs vont enfin pouvoir découvrir la première partie du remake de Final Fantasy VII, cinq ans après son annonce. Et sachant qu'il ne s'agit là que de la première partie du projet, les joueurs pourraient avoir à attendre encore un certain nombre d'années avant de pouvoir vivre intégralement la version mise à jour du célèbrissime RPG. Au cours d'une interview récemment accordée au site américain Gamespot, Yoshinori Kitase, le producteur du jeu, indique que le jeu aura certainement le droit à un autre ravalement de façade après Final Fantasy VII Remake :

Final Fantasy VII est un jeu dont les gens se souviendraient uniquement que comme quelque chose venu du passé s'il ne conservait que sa forme originale. Ils ne resteraient pas tant engagés avec lui. Je pense que pour que quelque chose continue d'être aimé et suivi par les générations à venir, nous devons continuer de le mettre à jour comme nous le faisons actuellement. Et dans 10, 20 ans, un tel remake aura peut-être besoin d'être créé à nouveau ! Donc même s'il s'agit de la seule chose que je fais pour le reste de ma carrière, je ne serai pas déçu. 

Pour Yoshinori Kitase, le développement de remakes est donc nécessaire pour entretenir la flamme des joueurs et le potentiel commercial de Final Fantasy VII. Le risque est cependant de réduire l'impact du jeu et de son univers en permettant aux joueurs d'y revenir trop fréquemment. 

Pendant de nombreuses années, Square Enix a été réticent vis-à-vis de la mise en chantier d'un remake de Final Fantasy VII. Il semblerait la création de Final Fantasy VII Remake a brisé des murs chez l'éditeur japonais. Mais est-ce que les joueurs réclameront une autre refonte après la sortie du remake de cette année ? Il est bien trop tôt pour le dire. 

Pour rappel, la première partie de Final Fantasy VII Remake sortira sur PS4 le 10 avril prochain. 

Que pensez-vous de ces nouvelles déclarations de Yoshinori Kitase ? Estimez-vous vous aussi qu'un jeu doit être recréé pour conserver son impact au fil du temps ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)