1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    PS5 : Kazunori Yamauchi veut un prochain Gran Turismo en "120 ou même 240 fps"

PS5 : Kazunori Yamauchi veut un prochain Gran Turismo en "120 ou même 240 fps"

Par Romain Mahut - publié le
Image

Dès qu'il est question de la prochaine génération de consoles, dont la PlayStation 5 fait partie, les attentes changent en fonction de la personne interrogée. De son côté, le père de Gran Turismo a une idée précise de ce qu'il veut faire grâce à la PS5. 


À lire aussi : PS5 : Sony ne peut pas révéler son prix à cause de la concurrence


Sur PS5, certains espèrent une amélioration notable des graphismes tandis que d'autres préfèreraient voir augmenter les résolutions d'affichage. Un troisième camp prône la suppression des temps de chargement alors qu'un quatrième groupe estime que c'est sur une augmentation de la fluidité que réside l'essentiel de ce que devrait apporter la nouvelle console de Sony.

Au cours d'une récente table ronde organisée avec des médias australiens, Kazunori Yamauchi, le producteur de la série des Gran Turismo, a révélé les objectifs qu'il veut atteindre lorsque sa série débarquera sur PS5 (propos relayés par le site gtplanet) : 

Je suis davantage intéressé par les avancées que nous pouvons réaliser en termes de résolution temporelle. En termes d'images par seconde, plutôt que de rester à 60 fps, je suis plus intéressé par le fait d'augmenter le framerate à 120 ou même 240 images par seconde. Je pense que c'est ce qui va changer l'expérience de jeu à partir de maintenant. 

Bien évidemment, il faut également garder à l'esprit que les joueurs auraient besoin de disposer d'un écran compatible avec de tels framerates. S'il est en tout cas clair que Kazunori Yamauchi veut privilégier le framerate, à l'instar de nombreux autres développeurs, son avis sur l'importance du framerate lui a malgré tout été demandé. Et là, son opinion est claire et nette : 

Je pense qu'en ce qui concerne la résolution d'affichage, la résolution 4K est suffisante. 

Selon Kazunori Yamauchi des gains de puissance comme celui qui s'est produit lors du passage de la PlayStation à la PS2 ne sont désormais plus possibles. Sony n'a pour l'instant pas officialisé le développement d'un nouveau Gran Turismo sur PS5. Il paraît cependant évident que la célèbre série sera représentée sur la prochaine console du géant japonais. Pour rappel, cette dernière sera commercialisée à la fin de cette année.

Êtes-vous d'accord avec l'opinion de Kazunori Yamauchi ? Faudrait-il mettre l'accent ailleurs selon vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

18 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (18)