1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Tekken 7 passe un cap de ventes, le point sur le total de la série

Tekken 7 passe un cap de ventes, le point sur le total de la série

Par Romain Mahut - publié le
×

Lorsqu'un jeu populaire est exploité par son éditeur comme un jeu-service, cela permet d'augmenter la durée de vie commerciale du jeu. Tekken 7 étant régulièrement mis à jour, il continue à bien se vendre. Et ce, malgré une sortie sur consoles il y a bientôt 3 ans.


À lire aussi : Project X Zone 3 : Katsuhiro Harada (Bandai Namco) ne rejette pas l'idée


Katsuhiro Harada, ancien producteur en chef de la série des Tekken et actuel directeur général en charge des licences originales de Bandai Namco Entertainment, vient d'annoncer sur son compte Twitter qu'au 31 décembre dernier, Tekken 7 a passé le cap des 5 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. À titre de comparaison, Street Fighter V en est à 4,1 millions d'exemplaires vendus tandis que Mortal Kombat X (les chiffres de MK 11 ne sont pas encore disponibles) s'est écoulé à environ 11 millions d'exemplaires.

 

Grâce à ce franchissement de cap, la série des Tekken a passé les 49 millions d'exemplaires vendus à travers le monde. Ces deux chiffres confirment donc que Tekken reste une des séries de jeux de combat les plus populaires au monde. Au coude à coude avec Mortal Kombat, la série de BNE reste devant Street Fighter mais derrière Super Smash Bros. :

Même si ces chiffres semblent proches, il convient de rappeler que toutes ces séries n'ont pas atteint leurs ventes respectives avec le même nombre de jeux. Les 44 millions de Street Fighter sont par exemple répartis sur 91 jeux toutes éditions confondues selon Capcom tandis que la série des Smash Bros. n'est composée que de 6 jeux toutes éditions confondues.

La rédaction vous recommande