1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Take-Two ouvre un studio pour continuer le développement de Kerbal Space Program 2

Take-Two ouvre un studio pour continuer le développement de Kerbal Space Program 2

Par Thomas Pillon - publié le
×

L'annonce avait peut-être fait lever un sourcil interrogateur aux partisans du seul AAA, mais l'officialisation d'une suite à Kerbal Space Program lors de la Gamescom 2019 avait su faire son petit effet sur les spectateurs de Köln présents ce soir-là. Mais dans l'univers impitoyable du développement, rien n'est jamais simple.


A voir aussi : Flight Simulator nous fait visiter ses aéroports ultra-détaillés en vidéo


En juin 2017, l'éditeur Take-Two rachetait la licence pour la confier à Private Division, mais nous apprenons aujourd'hui qu'un tout nouveau studio au nom encore aussi nébuleux qu'un objet céleste vient d'ouvrir ses portes, pour spécifiquement oeuvrer au développement de Kerbal Space Program 2.

Le jeu de vol spatial avait été décalé à la prochaine année fiscale par Take-Two, qui assure aujourd'hui les joueurs de sa bonne foi en lançant cette nouvelle structure. Que les fans de bricolage se rassurent : le responsable du studio, un certain Jeremy Ables et le creative director Nate Simpson (Doh!) intégreront la nouvelle entité basée à Seattle, histoire d'assurer la continuité du développement

Sans doute désireux de ne pas inquiéter les joueurs, le studio a livré un premier carnet de développeur, qui donne l'impression que les ex-Star Theory vont véritablement partir à la conquête du système solaire. Les plus pointilleux des joueurs dont votre serviteur se réclame seront également rassurés en découvrant que l'équipe communique régulièrement avec le docteur Shumlak, leur référent en la matière à l'Université de Washington. Quelle classe. 

Selon les prévisions de Take-Two, Space Program Kerbal 2 est prévu pour sortir sur PC, PlayStation 4 et Xbox One entre avril 2020 et mars 2021

Quant à Elon Musk...

La rédaction vous recommande