1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    SEGA laisse les touches PlayStation dans un jeu Nintendo Switch, les images

SEGA laisse les touches PlayStation dans un jeu Nintendo Switch, les images

Par Romain Mahut - publié le
×

De nombreux éléments sont associés dans l'inconscient collectif à la marque PlayStation. Mais peu de choses font penser aux consoles PlayStation comme le font les symboles "croix, carré, rond et triangle" présents sur les touches des manettes PlayStation depuis la sortie de la toute première console de la gamme. Une série de SEGA jusqu'à présent proposée sur les consoles de Sony faisant sa première apparition sur Nintendo Switch, l'éditeur japonais a fait un choix surprenant pour ne pas bouleverser les habitudes de ses fans. 


À lire aussi : SEGA : Des ventes décevantes pour les dernières grosses sorties sur consoles


Les joueurs japonais ont la possibilité de se procurer Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix sur Nintendo Switch depuis le 13 février dernier. Et les joueurs de ce premier épisode de la série des Project DIVA à ne pas sortir sur console PlayStation ont pu découvrir qu'il est possible de jouer "comme sur PlayStation" à cet épisode Switch. 

En effet, un petit tour dans les menus du jeu permettent de découvrir qu'il est possible de personnaliser l'affichage des notes. Si l'affichage par défaut de ces notes correspond aux touches de la manette Switch, il est possible de changer cela pour que les notes soient représentées par les touches de la manette PlayStation. Les célèbres touches "triangle, carré, croix et rond" sont donc là et disposent chacune de leur couleur associée. Des screenshots de ce menu, partagée sur Twitter par Namer Merli, product manager chez Koch Media UK, sont disponibles dans notre galerie ci-dessous

Il est étonnant que Nintendo ait accepté une telle chose et il y a fort à parier que SEGA n'a pas demandé l'autorisation à Sony pour que ses célèbres touches, qui sont des marques déposées, apparaissent dans un jeu Switch. 

Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix est prévu pour cette année sur les Nintendo Switch occidentales. Il sera intéressant de voir si les touches PlayStation sont toujours dans le jeu quand il sortira ici. 

Galerie photo Hatsune Miku : Project DIVA Mega Mix - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)