1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Granblue Fantasy Versus : Le nouveau jeu d'Arc System Works démarre fort au Japon

Granblue Fantasy Versus : Le nouveau jeu d'Arc System Works démarre fort au Japon

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Impossible de passer à côté si vous suivez ne serait-ce que d'un oeil le subtil genre du versus fighting : Granblue Fantasy : Versus, le nouveau jeu des orfèvres d'Arc System Works, débarquaient dans les bas des revendeurs japonais, histoire de commencer 2020 en mode pixel perfect


À voir aussi : Street Fighter V Champion Edition : Combien de combattants et stages ? Capcom dresse la liste


Et si cette foire d'empoigne s'appuie sur une licence de jeu de rôles lancée en 2014 sur l'Archipel, cette déclinaison en jeu de combat n'était pas forcément gagnée d'avance pour le studio responsable des séries Guilty Gear ou BlazBlue, pour ne citer qu'elles. 

Mais les vents semblent favorables pour Granblue Fantasy : Versus, puisqu'Arc System Works s'est félicité d'avoir vendu 150.000 exemplaires de son jeu durant ses deux premiers jours de commercialisation, et remercie ainsi les joueurs via une illustration inédite disponible dans notre galerie d'images.

Selon le compte Twitter Game Data Library, ce joli score serait tout simplement le meilleur départ enregistré par un jeu de combat "classique" sur PlayStation 4, dépassant ainsi les lancements de Tekken 7, Street Fighter V, ou encore Dragon Ball FighterZ. Le jeu se serait ainsi écoulé à 86.248 exemplaires en boutique, pour environ 63.700 versions dématérialisées.

Arc System Works promet ainsi de nombreuses mises à jour dans les mois à venir, et il nous tarde évidemment de découvrir de quoi il retourne lors de sa sortie chez nous, prévue le 27 mars prochain sur PlayStation 4. Rappelons pour conclure que Granblue Fantasy : Versus sera également présent parmi la douzaine de titres figurant au programme du tournoi EVO 2020. Quelle classe. 

Galerie photo Granblue Fantasy : Versus - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande