1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Le sondage d'Atlus (Persona sur Switch, etc.) bat des records

Le sondage d'Atlus (Persona sur Switch, etc.) bat des records

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il y a quelques jours, Atlus a diffusé au Japon son sondage annuel dans lequel il questionne les joueurs au sujet de leurs habitudes de jeu, leur matériel et surtout, leurs envies en matière de jeux Atlus. Certains joueurs y ayant vu un moyen de réclamer la sortie de titres sur une certaine plate-forme, ils ont fait exploser les compteurs. 


À voir aussi : Persona 5 Scramble présente un Phantom Thief Misérable en vidéo


Atlus Japon a donc récemment publié l'édition 2020 de son enquête dans laquelle il questionnait les joueurs, initialement japonais, sur divers sujet. Ce sondage permettant, entre autres, aux joueurs de s'exprimer sur leurs envies en matière de portages de jeux Atlus sur Switch (comme Persona 5 : Royal, Catherine : Full Body, 13 Sentinels : Aegis Rim, etc.), le document a rapidement quitté les frontières virtuelles de l'Internet japonais pour se retrouver sur des sites, forums et réseaux sociaux du monde entier. 

Et si chaque année, ce sondage se fait connaître hors des frontières de l'archipel nippon, à en croire Atlus, l'édition 2020 a été encore plus partagée que d'habitude. En effet, dans un tweet posté sur son compte officiel japonais, la filiale de SEGA révèle que son sondage 2020 a eu "un nombre record de participants" et a "dépassé de loin ses attentes" en matière de réponses.

 

Atlus affirme par ailleurs que les réponses contenaient de "nombreuses opinions précieuses." Les joueurs Switch, qui y sont donc pour beaucoup pour la popularité de ce sondage, peuvent garder espoir. Cela étant dit, les précédents sondages publiés par Atlus en 2018 et 2019 permettaient déjà de s'exprimer sur la sortie sur Switch des différentes licences de l'éditeur. Un portage Switch de Persona 5 n'ayant par exemple pas été annoncé jusqu'à présent, il paraît important de ne pas crier victoire trop vite. 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)