>
>
Atlus questionne les joueurs sur Persona 6, des remakes et des sorties sur Switch

Atlus questionne les joueurs sur Persona 6, des remakes et des sorties sur Switch

Par Romain Mahut - publié le
Image

Il y a un peu plus d'un an, Atlus questionnait les joueurs japonais à propos de leurs souhaits vis-à-vis de la licence Persona ainsi que vis-à-vis des autres licences développées par Atlus. De toute évidence, ce sondage n'a pas suffi à la filiale de SEGA. En effet, l'éditeur vient tout juste de remettre ça. 


À lire aussi : Persona 5 R : Atlus nous donne rendez-vous en mars avec un teaser vidéo


Le site Twinfinite rapporte donc qu'Atlus vient de publier un nouveau sondage similaire à celui mis en ligne en janvier 2018. Dans ce nouveau questionnaire, l'éditeur nippon pose des questions diverses et variées aux personnes sondées. Et si le sondage traite dans un premier temps des habitudes des joueurs, les choses sérieuses commencent dans sa seconde partie. 

En effet, Atlus demande aux sondés à quels types de jeux Persona ils souhaiteraient jouer parmi les possibilités suivantes : Persona 6, un Action-RPG, un jeu de plateau, un jeu de combat Persona 5, un MMORPG, un Tactical-RPG ou encore à un Visual Novel. Histoire de compléter cette question, Atlus demande aux joueurs la plate-formes sur laquelle ils souhaiteraient jouer à ce titre souhaité : PS4, Switch, PlayStation VR, PC, mobile ou "autre." 

Toujours dans ce dense sondage, Atlus questionne les joueurs nippons sur leurs désirs en matière de remakes. Il souhaiterait en effet savoir si les joueurs voudraient voir des remakes des précédents épisodes de la série Persona principale, de divers Shin Megami Tensei, Devil Summoner ou encore des Persona Q et des Etrian Odyssey. Et pour ce qui est des plates-formes, l'éditeur veut là aussi savoir si ces remakes sont désirés sur PS4, Switch, PlayStation VR, PC, mobile ou "autre." 

À ceux qui en ont marre des suites et qui veulent du véritablement inédit, Atlus demande de choisir parmi les studios desquels ils souhaiteraient voir sortir une toute nouvelle licence. Les choix disponibles sont : l'équipe derrière Shin Megami Tensei, Vanillaware, Studio Zero, l'équipe derrière Etrian Odyssey ou encore l'équipe derrière Persona. 

Dernier point sur lequel Atlus souhaite revenir dans ce sondage, les plates-formes sur lesquelles les joueurs souhaiteraient voir sortir le prochain épisode numéroté des séries Persona, Etrian Odyssey et Shin Megami Tensei. Une fois encore, les plates-formes pouvant être choisies sont PS4, Switch, PlayStation VR, PC, mobile ou "autre." 

Les personnes qui lisent le Japonais et qui souhaitent répondre à ce sondage peuvent le faire à cette adresse. Cette "enquête 2019" est accessible jusqu'au 5 mars prochain et demande 45 minutes pour être parcourue en entier. Bien évidemment, le sondage ne garantit pas que tel ou tel jeu qu'il évoque sortira. Mais il est un bon indicateur de ce à quoi pense l'éditeur nippon. Et pour info, l'éditeur a récemment publié un sondage similaire destiné aux joueurs américains. 

Aux dernières nouvelles, tout pousse à croire qu'Atlus planche en ce moment sur une réédition de Persona 5. Mais la logique voudrait qu'il n'ait pas que ça en tête. 

Parmi tous les choix proposés par Atlus dans ce sondage, à quoi souhaiteriez-vous pouvoir jouer ? Et sur quelles plates-formes ? Donnez-nous votre wishlist dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)