1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Insomniac Games : Sony dévoile la somme déboursée pour s'offrir le studio derrière Spider-Man

Insomniac Games : Sony dévoile la somme déboursée pour s'offrir le studio derrière Spider-Man

Par Thomas Pillon - publié le
Image

La nouvelle tombait sans grande surprise au coeur de l'été dernier : devant la volonté clairement affichée par Microsoft d'acquérir toujours plus de studios en vue de proposer bon nombre d'exclusivités pour la génération avenir, Sony annonçait à son tour le rachat d'Insomniac Games. 


À voir aussi : PS5 : Sony n'est "pas encore prêt" à la dévoiler selon le nouveau site officiel


Cette équation estivale comportait toutefois une inconnue, et de taille : le prix de la transaction. Mais à l'heure où même la très neutre Suisse s'est retrouvée contrainte d'abandonner le secret bancaire, ce montant allait tôt ou tard finir par connu de cette bête curieuse que l'on appelle le grand public. 

C'est désormais chose faite avec la publication des résultats financiers de Sony pour le troisième trimestre de l'année fiscale en cours, qui précise que ce rachat annoncé à l'été a été finalisé le 15 novembre dernier, pour la (presque) rondelle somme de $229 millions, soit environ 208 millions de nos euros, bien que la somme puisse encore être réévaluée au 31 mars prochain. 

La majeure partie de cette somme a été réglée en cash par le géant japonais, et précise si besoin qu'Insomniac Games est désormais la propriété exclusive de Sony, et en devient ainsi l'une de ses filiales. Il paraît que ça va mieux en le disant. Comme nous le précisions à l'époque, cette juteuse transaction fait du californien nous ayant offert les séries Spyro ou Ratchet & Clank la quatorzième entité des Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios.

Si rien n'a pour le moment filtré sur ce que mijote officiellement Insomniac Games, la vérité se situe sans doute quelque part entre un Marvel's Spider-Man 2, ou le non-moins hypothétique Ratchet & Clank censé porté le lancement de la PlayStation 5...

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)