1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Resident Evil : Le synopsis de la série Netflix aurait fuité, direction le Maryland

Resident Evil : Le synopsis de la série Netflix aurait fuité, direction le Maryland

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après une palanquée de films qui aura marqué d'une pierre blanche l'histoire du cinéma (ou pas), la série Resident Evil cède une nouvelle fois aux sirènes de son époque, puisqu'une série serait bientôt diffusée sur la plate-forme de streaming Netflix. 


À voir aussi : Resident Evil 3 sera plus orienté action que l'original


La semaine dernière, une rumeur voulait d'ailleurs que le tournage de cette adaptation plus ou moins télévisée composée de huit épisodes d'une heure chacun soit tournée en Afrique du Sud, à partir du mois d'avril. 

Aujourd'hui, voilà que ladite plate-forme aurait dégainé un peu trop vite le synopsis de l'octalogie, puisque des petits malins ont ainsi repéré un résumé posté (puis aussitôt retiré) sur un site réservé aux professionnels du milieu. Mais comme à Las Vegas, ce qui se passe sur Internet reste sur Internet... à jamais. 

Du coup, grâce à l'habile WebArchive adoré des historiens, il est tout à fait possible de consulter ledit synopsis, histoire de se préparer à une nouvelle pandémie : 

La ville de Clearfield dans le Maryland est longtemps restée dans l'ombre de trois monstres que rien ne semble relier : l'entreprise Umbrella, l'ancien asile de Greenwood, et le gouvernement de Washington. Aujourd'hui, 26 ans après la découverte du virus-T, les secrets détenus par ces trois entités vont être révélés, alors qu'apparaissent les premiers signes d'une épidémie

Si la fuite est avérée, la série Netflix opterait donc pour un tout nouveau décor, inédit dans l'histoire de la saga, et se situerait selon nos calculs au doigt mouillé quelque part en 2022.

La question est désormais de savoir si l'ambiance collera plutôt au genre du survival horror initié avec l'épisode éponyme, ou l'action sans queue ni tête de Resident Evil 6. Quel suspense. 

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)