1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Electronic Arts prévoit de sortir 14 jeux durant l'année fiscale 2021

Electronic Arts prévoit de sortir 14 jeux durant l'année fiscale 2021

Par Romain Mahut - publié le
Image

Electronic Arts vient tout juste d'annoncer ses derniers résultats financiers. Et à cette occasion, il a évoqué son avenir à court terme. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'éditeur américain ne va pas chômer durant les mois à venir. 


À lire aussi : Loot boxes : Electronic Arts ose la comparaison avec des Kinder Surprise


Au cours de la traditionnelle conférence téléphonique qui a suivi l'annonce de ses derniers résultats financiers, Electronic Arts a révélé quelques informations au sujet des jeux qu'il compte commercialiser au cours de la prochaine année fiscale, qui débutera le premier avril prochain et qui se terminera le 31 mars 2021.

EA a donc indiqué qu'il compte sortir 14 jeux au cours de cette période, jeux qui peuvent être découpés de la manière suivante : 

  • Quatre jeux de sport (FIFA, Madden NFL, NBA Live et NHL)
  • Quatre jeux "majeurs"
  • Quatre jeux de studios tiers ou de développeurs indépendants
  • Deux jeux mobile qui bénéficieront d'un "soft launch"

Sans surprise, l'éditeur américain indique qu'il compte soutenir la PS5 et la Xbox Series X. Il y a à ce propos fort à parier que les jeux Electronic Arts de la fin de cette année sortiront à la fois sur ces deux nouvelles machines mais aussi sur les consoles actuelles. 

Pour ceux qui est des jeux "majeurs," EA n'a pas donné de précisions supplémentaires. Impossible donc de savoir s'il est question de licences déjà connues, de projets inédits ou de titres inspirés de licences célèbres ne lui appartenant pas (comme Star Wars par exemple). 

À noter également que l'éditeur américain souhaite qu'au total, quatre de ses licences aient une présence dans l'eSport. 

Que vous inspirent les plans d'Electronic Arts ? Qu'aimeriez-vous voir de la part de l'éditeur américain ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)