Ce n'est pas faute de l'avoir répété, jusque dans notre podcast consacré à cette belle année 2020 : la plus grosse cartouche de Nintendo pour ce début d'année s'appelle Animal Crossing : New Horizons, et le nouvel épisode de la série multimillionnaire de Katsuya Eguchi devra ainsi faire vendre des consoles par cargos.

Cela tombe fort bien, puisque Nintendo annonce aujourd'hui même une édition limitée de sa console transportable aux couleurs pastels des aventures du terrible villageois, comme vous pouvez le constater dans notre galerie d'images.

Ce pack collector proposera ainsi un dock plus-mignon-tu-meurs représentant Tom Nook et ses neveux sur une bien petite île, une paire de Joy-Con dédiée, ainsi que la Switch classique au dos de laquelle on trouvera foultitude de petits détails incrustés dans le plastique de la bête. Dingue ça.

Deux dragonnes raccords viendront préserver l'équilibre chromatique de l'ensemble, mais Nintendo ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque deux pochettes de transports toutes aussi pastels seront commercialisées à part, histoire de transporter votre Switch ou votre Switch Lite avec une classe et une assurance certaines.

Seule ombre au tableau : il faudra se contenter d'une édition dématérialisée d'Animal Crossing : New Horizons, ce qui vous permettra tout de même de farmer des cochettes à n'importe quel moment de la journée. C'est donc ça, le progrès ?

Animal Crossing : New Horizons, la Switch en édition limitée ainsi que les deux pochettes de transports seront tous commercialisés le 20 mars 2020.

Annoncée à $299,99 outre-Atlantique, la console s'affiche pour l'instant à 379,99€ chez nous. Au Japon, Nintendo vendra séparément le dock et les Joy Con convoités, selon les informations d'AC Pocket News, bien que rien de semblable n'ait pour le moment été évoqué pour l'Europe...