1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    DOOM Eternal : Pas de microtransactions pour le FPS

DOOM Eternal : Pas de microtransactions pour le FPS

Par Camille Allard - publié le
×

DOOM Eternal souhaite être exemplaire et les développeurs se sont exprimés sur les microtransactions au sein de leur FPS. De quoi faire plaisir aux joueurs, non ?


À voir aussi : DOOM Eternal : Le réalisateur est ravi de sortir le même jour qu'Animal Crossing


Hugo Martin, directeur créatif chez id Software, a répondu à la question d'un fan sur Facebook qui lui demandait si le jeu allait inclure des micro-transactions.

Voici sa réponse (qui ne va pas vous étonner) :

Il n'y pas de store. Rien de ce que vous pouvez débloquer dans DOOM Eternal avec votre XP n'a quoi que ce soit à voir avec les capacités du joueur ou le contenu qui aurait un impact sur le jeu. La seule chose que vous pouvez débloquer avec votre XP, ce sont les cosmétiques. Ces cosmétiques n'ont aucun impact sur la façon dont vous jouez, ils ont juste l'air cool.

DOOM Eternal est un jeu à 60 dollars, pas un free-to-play ou un jeu mobile - nous vous donnons une expérience complète sans magasin juste comme vous l'espériez. Débloquer des skins avec l'XP fait partie de l'expérience si vous vous souciez de ce genre de choses, mais vous pouvez complètement l'ignorer.

Une réponse claire et nette dans laquelle on pourrait presque y voir un pied de nez à la concurrence surtout avec la phrase "un jeu à 60 dollars, pas un free-to-play ou un jeu mobile". Il y en a certains qui ne s'arrêtent pas à cela.

DOOM Eternal est prévu pour le 20 mars 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande