1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Silent Hill : La rumeur évoque 2 jeux en développement, Konami prend la parole

Silent Hill : La rumeur évoque 2 jeux en développement, Konami prend la parole

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis l'annulation de Silent Hills, et si l'on ne compte pas ce qui se fait du côté du monde du pachinko, la licence Silent Hill est en repos chez Konami. De nouvelles rumeurs affirment cependant que l'éditeur nippon cherche actuellement des moyens de lui faire faire un comeback. 


À lire aussi : P.T. : Un terrible secret du teaser de Silent Hills découvert


Depuis quelques jours, plusieurs médias et autres insiders affirment que Konami planche actuellement sur deux nouveaux jeux Silent Hill. Le premier serait un reboot de la série tandis que le second serait un jeu épisodique au style s'inspirant d'Until Dawn.

De son côté, le site PCGamesN a contacté Konami pour essayer d'obtenir des informations officielles au sujet des plans de l'éditeur en ce qui concerne sa série de Survival Horror. Si le représentant de Konami n'a pas directement confirmé la rumeur, il a tout de même laissé entendre qu'il se trame bien quelque chose du côté de Silent Hill : 

Nous ne pouvons rien déclarer pour le moment mais nous écoutons les retours des consommateurs et envisageons des moyens de proposer le prochain titre (de la série). 

Les fans de Silent Hill peuvent donc rester à l'écoute. À noter au passage que, comme nous vous l'indiquions plus tôt ce mois-ci, Masahiro Ito, le designer des monstres des trois premiers Silent Hill, travaille actuellement sur un nouveau jeu en tant que membre de l'équipe principale. Impossible cependant de savoir pour le moment si ce mystérieux titre est un Silent Hill ou non.

L'arrivée de la nouvelle génération de consoles pourrait être le moment choisi par Konami pour annoncer de nouveaux jeux. L'affaire Kojima étant désormais dans le rétroviseur, l'éditeur japonais cherche petit à petit à revenir dans les bonnes grâces des joueurs. Un Silent Hill en bonne et due forme serait un moyen d'atteindre (au moins en partie) cet objectif. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)