1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Nintendo Switch : Le magnifique et nostalgique 198X s'offre une bande-annonce de lancement

Nintendo Switch : Le magnifique et nostalgique 198X s'offre une bande-annonce de lancement

Par Romain Mahut - publié le
×

Sorti il y a plusieurs mois sur PS4 et PC, le très beau 198X vient de sortir sur Nintendo Switch. À cette occasion, les créateurs du jeu ont créé une bande-annonce rappelant ce dernier aux utilisateurs de la console de Nintendo. On ne va pas bouder l'occasion de prendre une petite bouffée de nostalgie.


À lire aussi : Nintendo Switch : BioShock The Collection listé à Taïwan


Le studio indépendant suédois Hi-Bit Studios a récemment mis en ligne une bande-annonce de lancement pour la version Switch de son 198X, jeu hommage aux grands jeux de l'Arcade des années 80 et à ces mêmes années 80 d'une manière plus générale. Très bien reçu jusqu'à présent, le jeu a pour principal défaut d'être très (très) court.

Pour info, 198X est une histoire de passage à l'âge adulte qui se fait à travers diverses expériences inspirées de jeux d'Arcade populaires dans les années 80 : Course, Shoot 'em Up, Beat 'em All, etc. Les graphismes du jeu en pixel art rappellent l'esthétique de ces titres tout en proposant un niveau de détail impossible à l'époque.

198X est dès à présent disponible sur l'eShop européen de la Nintendo Switch au prix de 9,99 euros. Le jeu est également disponibles sur PS4 et PC et est toujours prévu sur Xbox One.

La rédaction vous recommande