1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Untitled Goose Game : L'oie revient dans une version LEGO qui casse des briques

Untitled Goose Game : L'oie revient dans une version LEGO qui casse des briques

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous avez dans votre entourage des bambins en bas-âge avides de découvertes et désireux de développer une motricité fine, vous avez peut-être pioché dans votre lointain passé, et offert de nombreuses boîtes de LEGO, que vous aurez évidemment monté vous-mêmes.


À voir aussi : TEST d'Untitled Goose Game : Pour qui sonne le foie glas ?


Comme le disait si justement le professeur Kane, "Qu'est-il arrivé aux Lego ?". Ces petites briques autrefois si simples ne comptent désormais plus leurs efforts pour s'associer aux licences les plus juteuses et pleines de vitamines, afin de se diversifier, car telle est l'époque. 

Et parce que personne ne semble mieux connaître ses envies d'achat que les acheteurs eux-mêmes, l'entreprise danoise a depuis 2013 mis le grappin sur le projet Lego Ideas, qui permet aux petites gens de soumettre leurs idées en ligne, et de voir leurs créations commercialisées si ces dernières reçoivent suffisamment de votes

Aujourd'hui, c'est l'oie la plus hilarante mais aussi la plus relou qui s'invite dans le programme Lego Ideas, puisqu'un créateur du nom d'A Fellow Player vient de proposer une boîte inspirée d'Untitled Goose Game, le jeu de l'oie du studio House House.

Disponible dans notre galerie d'images, cette hypothétique boîte de briques à construire soi-même représente assez fidèlement le premier niveau du jeu, qui consiste pour rappel à pourrir la journée d'un brave jardinier. Les joueurs reconnaîtront bon nombre de détails pas si anodins, comme le chapeau à décrocher de la porte, l'arroseur, ou encore la caisse en carton pour se la jouer Solid Snake.

L'objectif est désormais d'atteindre le seuil symbolique de 10.000 supports, sachant que la moitié du chemin est déjà atteint. Au vu du récent score réalisé par cette fichue bécasse, le pari ne semble pas si fou...

Galerie photo Untitled Goose Game - 7 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande