1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Flight Simulator casse le mur du son sans poser de question en vidéo

Flight Simulator casse le mur du son sans poser de question en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
×

Si ce sont essentiellement les rétines et pupilles qui ont été marquées par ses multiples, il ne faudrait pas imaginer que Flight Simulator va négliger la partie sonore. Là aussi, il y aura un énorme travail favorisant l'immersion, comme l'explique la dernière vidéo partagée par les développeurs.


À voir aussi : Flight Simulator : La neige s'invite dans une nouvelle vidéo impressionnante


C'est au tour d'Aurélien Piters, Audio Director d'Asobo, de s'avancer pour expliquer comment Flight Simulator va bénéficier d'un soin minutieux dans la reproduction des bruitages de notre réalité. Pendant près de dix minutes, on apprend donc que chaque coucou disponible a été enregistré dans différentes conditions.

Un minimum pour une simulation qui s'annonce des plus pointues, pourrait-on penser. Et effectivement, il y aura bien plus pour faire plaisir à nos cages à miel, avec un son qui sera diffusé en fonction des environnements survolés. Chaque endroit du monde, chaque biome, reproduit avec fidélité à l'écran, rappelons-le, a sa propre signature.

Enfin, vous profiterez de retours aussi authentiques qu'instructifs, indiquant ce que subit votre avion, comment vous pilotez, ou encore à quel point votre atterrissage s'avère plein de délicatesse. Bref, il semble qu'on ait pensé à tout chez Asobo. Encore une raison de se demander pourquoi Flight Simulator, attendu pour cette année sur PC et Xbox One, n'est pas encore sur mon bureau.

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)