1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Dreamcast : Un nouvel adaptateur HDMI bientôt commercialisé, les infos

Dreamcast : Un nouvel adaptateur HDMI bientôt commercialisé, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

Plus le temps passe plus il devient compliqué, pour diverses raisons, de jouer avec des consoles rétro sur les écrans actuels. La Dreamcast va bientôt se doter d'un accessoire qui permettra de l'utiliser sur un écran récent dans les meilleures conditions.


À lire aussi : Dreamcast : Découvrez qui a composé le son de l'écran de démarrage


Le célèbre accessoiriste Columbus Circle vient d'annoncer la commercialisation mi-février d'un "HDMI Converter" pour Dreamcast. Comme son nom l'indique, cet accessoire permet de brancher une Dreamcast sur un écran HD muni d'un port HDMI.

Ce petit boitier reçoit le signal VGA de la Dreamcast et le transfert vers le câble HDMI fourni avec lui. Le "HDMI Converter" permet d'afficher les résolutions 480i, 480p et 576i (pour les jeux PAL). Comme c'était déjà le cas à l'époque lorsque la Dreamcast était branchée en VGA, les jeux incompatibles VGA peuvent ne pas fonctionner avec le "HDMI Converter."

Lors de sa commercialisation, le "HDMI Converter" sera vendu au prix hors taxe de 4.500 yens soit environ 37 euros. Des photos de l'accessoire sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

 

Galerie photo Dreamcast - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)