>
>
Dreamcast : Découvrez qui a composé le son de l'écran de démarrage

Dreamcast : Découvrez qui a composé le son de l'écran de démarrage

Par Romain Mahut - publié le

Quiconque a joué ne serait-ce qu'une fois à la Dreamcast se souvient de son écran de démarrage et de la petite mélodie qui allait avec. À l'occasion des 20 ans de la console, découvrez qui a composé ce son culte pour les joueurs nostalgiques. 


À lire aussi : SEGA travaille sur des... bougies Dreamcast et Mega Drive, la preuve en images


Il y a quelques mois, nous vous indiquions le secret derrière le son de démarrage de la première PlayStation. Et aujourd'hui, c'est de la Dreamcast dont il est question. Si vous vous êtes toujours demandés le nom de la personne à l'origine de la mélodie de démarrage de la dernière console de SEGA, c'est votre jour de chance. En effet, c'est Ryûichi Sakamoto qui a composé cette très courte piste entendu à chaque allumage de la Dreamcast.

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Ryuichi Sakamoto est un compositeur prolifique qui a, à maintes reprises, prêté ses talents à de nombreux films comme Furyo, Le Dernier Empereur, Les Hauts de Hurlevent ou encore Little Buddha. 

Et pour la petite histoire, le son de démarrage de la Dreamcast est présent sur le CD CM/TV de Ryûichi Sakamoto (piste 39). Ce dernier est une compilation de jingles et autres génériques composées par le musicien. Voilà pour les plus curieux d'entre vous. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)