>
>
Epic Games Store a son système d'évaluation des jeux, ou presque

Epic Games Store a son système d'évaluation des jeux, ou presque

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Lancé fin 2018, l'Epic Games Store est encore en chantier. Il lui manque de nombreuses fonctionnalités pour s'imposer comme un endroit totalement confortable. Mais il fait des efforts, notamment en termes de recommandations.


À voir aussi : Fortnite : La série Icônes est lancée, la skin Ninja bientôt disponible


On avait pu remarquer la référence dans l'infographie partagée récemment (Epic Games Store : Toujours des jeux gratuits en 2020, les chiffres de la première année révélés). C'est désormais intégré : la boutique en ligne d'Epic dispose d'un système d'évaluations.

Mais ce n'est pas ce que vous croyez, se doit-on d'ajouter dans la foulée, car il n'est guère question de laisser les usagers effectuer leurs propres reviews, chose pourtant réclamée depuis le début. Au lieu de cela, la plupart des fiches présente un chiffre OpenCritic qui correspond au pourcentage de tests recommandant un jeu, et non la moyenne des notes attribuées.

En décembre dernier, Tim Sweeney, patron d'Epic Games, avait abordé le sujet :

Nous travaillons sur un système d'évaluation pour l'Epic Games Store en nous appuyant sur celui existant pour le marketplace Unreal Engine. Il sera encadré par les développeurs. Nous pensons que c'est ce qui est le mieux, le review bombing et les contournements du système constituent un véritable problème.

C'est donc un premier pas. Et, pour le moment, une solution qui permet d'éviter le phénomène du review bombing, qui voit certains titres se faire plomber en masse pour des raisons assez souvent farfelues et extérieures à leurs qualités et défauts intrinsèques - comme l'annonce d'une exclusivité temporaire... Epic Games Store. Steam, le grand concurrent, permet de profiter de la note Metacritic ainsi que des avis des joueurs.

[Via]

La rédaction vous recommande