1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Mr. Driller : Namco pourrait ressortir l'épisode GameCube prochainement

Mr. Driller : Namco pourrait ressortir l'épisode GameCube prochainement

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Parce que le marché n'attend pas, et qu'il n'a vraisemblablement jamais été aussi facile de faire les poches des joueurs crédules en arguant du pouvoir intestable de la nostalgie, le passé pas si lointain est sommé de rapidement devenir rétro et désirable, et plus vite que ça s'il vous plaît. 


À voir aussi : HORS-JEU : Thomas a lu un livre sur Katamari Damacy et ça ne l'a pas mis en boule


Et à ce petit jeu-là, Bandai Namco est déjà bien parti, puisque l'éditeur japonais a déjà (re)sorti le premier (et accessoirement cultissime) épisode de la très déjantée série Katamari Damacy, avec l'arrivée de Reroll sur Switch en décembre 2018.

Mais la tournée des stars des années 2000 pourrait bien connaître un nouvel essor, puisque l'on apprend cette semaine que la marque Mr. Driller : Drill Land vient d'être déposée pour l'Europe par ledit Bandai Namco, comme l'atteste ce lien. Ce nom pourrait ainsi renvoyer au "Mr. Driller Encore" qui figurait en septembre dernier parmi la liste de licences maison également sécurisées, parmi lesquelles figuraient également les séries Splatterhouse ou Klonoa.

Sorti en 2002, Mr. Driller Drill Land reprenait la formule inchangée du jeu d'arcade, pour la porter sur Gamecube. Cet épisode resté inédit au Japon pourrait ainsi s'offrir une seconde jeunesse, dans l'éventualité où ce dépôt de marque présagerait effectivement d'un retour de "Monsieur Foreur". 

La rédaction vous recommande