>
>
Genshin Impact : Le "Breath of the Wild" chinois arrivera aussi sur Switch

Genshin Impact : Le "Breath of the Wild" chinois arrivera aussi sur Switch

Par Thomas Pillon - publié le
×
vidéo : Genshin Impact : Trailer d'annonce sur Switch
vidéo : Genshin Impact : Trailer de la province d'Amidst Monolith

La sur-réaction, dans le jeu vidéo, on connaît bien : entre les évanouissements devant un simple trailer d'annonce ou les déclarations à l'emporte-pièce des soi-disant "grands de ce monde", il y a de quoi faire. Et nous n'avons même pas évoqué le cas des vignettes YouTube...


À voir aussi : Persona 5 Scramble dévoile sa superbe cinématique d'introduction animée


De l'autre côté de notre petite planète, les joueurs chinois avaient pour une fois fait parler d'eux lors de l'annonce d'un certain Genshin Impact, à l'occasion d'une conférence donnée par Sony dans le cadre du festival ChinaJoy. 

Celui qui a rapidement été désigne comme "le clone de Breath of the Wild" avait en effet récolté une horde de majeurs ostensiblement levés, la faute selon le public à des emprunts un brin trop visibles à celui qu'ils considèrent comme l'original. 

Mais aujourd'hui, l'éditeur miHoYo semblerait presque s'amuser de la situation, puisque son jeu d'action/aventure en monde ouvert se (re)dévoile aujourd'hui à la faveur d'un nouveau trailer qui annonce surtout son arrivée sur... Switch, histoire de boucler la boucle, et d'illustrer en images une expression bien connue des internautes français : "Tut tut les rageux".  

Ce n'est pas tout : histoire de donner le change, le studio chinois dévoile également dans une seconde vidéo une des nouvelles provinces du jeu : celle d'Amidst Monolith, sorte de Bois Perdus au coeur desquels sommeille une agile guerrière maniant la lance avec classe et dextérité. De là à affirmer que les deux personnages présents à la fin du trailer lorgnent allègrement sur le chara-design de Xenoblade Chronicles 2, il n'y a qu'un pas, que nos nous garderons évidemment bien de franchir...

Genshin Impact est désormais prévu pour faire souffler la nature sauvage sur Android, iOS, PC, PlayStation 4 et Switch, quelque part en 2020.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)