>
>
Resident Evil 3 : Nemesis, lieux visités, fin, choix, les dernières informations

Resident Evil 3 : Nemesis, lieux visités, fin, choix, les dernières informations

Par Romain Mahut - publié le
×

Capcom  fait le choix d'annoncer son remake de Resident Evil 3 à moins de six mois de sa sortie. Cela implique une communication dense et fréquente au sujet du jeu. Grâce à un article récemment publié, des détails supplémentaires au sujet des aventures de Jill Valentine sont désormais connus.


À lire aussi : Resident Evil 3 : Voici le poids du jeu et celui de Resistance sur Xbox One


Le numéro de février (eh oui, déjà) du Magazine Officiel PlayStation britannique a accordé sa couverture à Resident Evil 3. Comme le veut la logique, cette couverture est accompagné d'un dossier au sujet du jeu. Ce dernier révèle un certain nombre d'informations inédites au sujet du prochain jeu de Capcom. Ces informations, les voici sous forme de liste (informations relayées par le forum ResetERA) :

  • Le Nemesis jouira d'une version améliorée de l'intelligence artificielle développée pour Mr. X dans le remake de Resident Evil 2.
  • Les sons joueront un rôle très important dans le Raccoon City de Resident Evil 3. Il faudra y prêter attention pour anticiper les dangers qui attentent à tous les coins de rue.
  • Le joueur pourra parcourir les rues, les boutiques, la station essence, les locaux du journal The Raccoon Press, ou encore l'hôpital. Le jeu n'est pas en monde ouvert mais il est décrit comme étant bien plus ouvert que le Resident Evil 3 original.
  • Un Nemesis grandeur nature a été construit afin de le scanner à l'aide d'un système de photogrammétrie.
  • Le Mode Mercenaire ne sera pas présent dans ce jeu. Comme il était possible de s'y attendre, il a été remplacé par Resident Evil Resistance.
  • Les vers de terre mutant seront présents dans le remake.
  • Le personnage de Carlos sera jouable.
  • Le système de choix d'action à certains moments clés (comme affronter ou fuir Nemesis par exemple) ne sera pas présent dans ce remake.
  • Le jeu ne proposera pas plusieurs fins.

Il est évidemment encore trop tôt pour juger le bien fondé des choix effectués par Capcom pour ce remake. Il y a cependant fort à parier que certaines suppressions ne feront pas l'unanimité auprès des fans de Resident Evil de la première heure.

Pour rappel, Resident Evil 3 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 3 avril prochain.

Que vous inspirent les décisions prises par Capcom ? Avez-vous tendance à lui faire confiance après Resident Evil 2 ? Regrettez-vous certaines suppressions ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

13 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (13)