À lire aussi : PS5 : Sony ne rejette pas l'idée d'une PS5 Pro, la PS4 Pro était un test


Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, a été interrogé par Business Insider Japan en marge du CES 2020.

Au cours de cet entretien, la figure de proue de PlayStation s'est exprimée au sujet du choix du logo de la PS5. Si certains se sont moqués de la similitude de ce logo avec celui de la PlayStation 4 (ainsi qu'avec le second logo de la PS3), Jim Ryan explique qu'il y a une raison logique derrière le design du logo PS5 (propos rapportés par le site VGC) :

Il est important pour les produits de marque PlayStation d'être consistants. Il est important que n'importe qui l'envisage (la PS5) clairement et immédiatement comme une PlayStation.

Il y a 100 millions de possesseurs de PS4. Il est de notre devoir de faire en sorte qu'ils demeurent heureux, intéressés et captivés. Comme nous vous l'indiquions hier, le logo de la PS5 a battu le nombre de "likes" obtenu par une photo en rapport aux jeux vidéo postée sur Instagram par un compte issu de l'industrie du jeu vidéo.

Pour rappel, la PlayStation 5 débarquera dans les magasins à la fin de cette année. D'ici là, son logo elle n'a pas fini de faire parler d'elle.