>
>
Resident Evil 3 : Un remake avec plus de changements que dans celui de Resident Evil 2

Resident Evil 3 : Un remake avec plus de changements que dans celui de Resident Evil 2

Par Romain Mahut - publié le
×

À la "surprise" générale, Capcom a annoncé il y a quelques semaines la sortie prochaine d'un remake de Resident Evil 3. Après un remake de Resident Evil 2 qui a fait forte impression, l'éditeur japonais a la lourde tâche de faire au moins aussi bien avec les mésaventures de Jill Valentine. Petit à petit, Capcom révèle ce qu'il a prévu pour de nouveau remake.


À lire aussi : Resident Evil 3 : Du gameplay, des images et une Collector qui s'annonce


Le site du magazine japonais Famitsu a récemment eu l'opportunité d'interroger Masao Kawada, le producteur du remake de Resident Evil 3. Cette interview, traduite et relayée par le site VGC, révèle que le remake du troisième épisode de la série de Survival Horror contient davantage d'éléments "réarrangés" que le remake de Resident Evil 2 sorti l'année dernière.

D'après le producteur, les bases du scénario sont les mêmes que celles du titre original. De nouveaux éléments créés spécialement pour ce remake ont cependant été ajoutés. En plus d'avoir eu le droit à un relooking, le personnage de Carlos a également vu sa personnalité changer pour les besoins de ce remake.

Pour ce qui est de l'héroïne du jeu, Jill Valentine, Masao Kawada affirme qu'ils ont voulu rester fidèles à son design original car elle est un des personnages de la série les plus populaires (pourquoi ne pas avoir gardé les traits de Julia Voth dans ce cas ?). Ils ont cependant "mis à jour" son costume. Pour info, Jill Valentine doit ses nouveaux traits au mannequin russe Sasha Zotova.

Pour rappel, Resident Evil 3 sortira sur PS4, Xbox One et PC le 3 avril prochain.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)