1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    NBA Jam : Une borne d'Arcade jouable en ligne annoncée au CES 2020

NBA Jam : Une borne d'Arcade jouable en ligne annoncée au CES 2020

Par Romain Mahut - publié le
Image

Série extrêmement populaire durant la première moitié des années 90, NBA Jam est, faute de nouveaux jeux, retombée dans l'oubli ces dernières années. Le jeu imaginé par Mark Turmell reste cependant un des plus gros succès de l'histoire de l'Arcade. Et c'est justement sous la forme d'une borne d'Arcade que le jeu de basketball survitaminé va faire son retour.


À voir aussi : On a essayé les bornes Arcade 1Up, prix et autres infos croustillantes


La dernière fois que nous vous avons parlé des bornes Arcade1Up, c'était pendant l'E3 2019. Nous avions à cette occasion pu essayer plusieurs de leurs produits, comme les bornes Tortues Ninja ou Marvel, et leur avions posé des questions sur l'avenir. Au sujet de la possible commercialisation de bornes NBA Jam, les représentants d'Arcade1Up nous avaient laissé entendre qu'ils s'intéressaient au sujet, mais qu'il leur restait divers problèmes à résoudre avant de pouvoir faire une annonce.

Ces problèmes ont de toute évidence été résolus car la société américaine a profité du CES 2020 qui se tient actuellement à Las Vegas pour officialiser la commercialisation prochaine d'une borne NBA Jam Arcade1Up. Cette dernière contiendra trois jeux : NBA Jam, NBA Jam Tournament Edition et NBA Hang Time. Elle permettra de jouer à quatre simultanément et aura pour particularité de permettre de jouer en ligne de façon "drop-in" contre d'autres possesseurs de cette borne.

À l'heure où sont écrites ces lignes, ce nouveau produit n'a pas encore de date de sortie ou de prix annoncés. De nombreuses questions demeurent par ailleurs au sujet de cette borne NBA Jam par Arcade1Up. Tous les joueurs seront-ils présents (y compris les célébrités cachées), sur quelles révisions de chaque jeu cette borne se reposera-t-elle ? Quid de la disponibilité en Europe ? Il va falloir attendre encore un peu avant d'obtenir des réponses.

La rédaction vous recommande