>
>
CES 2020 : Un PC gamer Switch-like dévoilé par Alienware, les infos

CES 2020 : Un PC gamer Switch-like dévoilé par Alienware, les infos

Par Romain Mahut - publié le
Image

En plus des présentations des dernières nouveautés à la pointe de la technologie, il arrive également au CES d'être le théâtre d'annonces surprenantes du côté du jeu vidéo. Cette année, une des surprises vient du constructeur de PC Dell, via sa filiale Alienware. Cette dernière semble en effet avoir été fortement inspirée par une certaine console hybride...


À lire aussi : Hideki Kamiya a une dent contre l'interface de la Nintendo Switch et le fait savoir


Le site américain Engadget rapporte la présentation faite par Alienware de son Concept UFO, un PC portable de jeu à la forme et aux fonctionnalités très proches de celles de la Nintendo Switch originale. En effet, cette machine dispose de deux manettes détachables qui peuvent être réunies en une seule manette et peut être connectée à un écran de télé.

Concept UFO tourne sous Windows 10 et dispose d'un écran 8 pouces capable d'afficher une résolution de 1200p. À titre de comparaison, l'écran de la Switch mesure 6,2 pouces et a une résolution maximale de 720p. Le prototype d'Alienware pèse un peu moins de deux livres, soit environ 900 grammes, tandis que la Switch originale pèse 398 grammes avec les Joy-Con attachés. Autre élément notable, le Concept UFO permet, PC oblige, d'y brancher un clavier et une souris.

Pour ce qui est de la qualité de l'affichage des jeux, les retours des différents médias qui ont pu essayer Concept UFO affirment que les jeux tournent bien mais à des niveaux graphiques inférieurs à ceux qu'ils peuvent atteindre sur un véritable PC de jeu. Pour ce qui est du framerate, Engadget parle d'un framerate supérieur à 30 fps en mode portable (sur un jeu de F1) et proche des 60 fps en mode télé (sur World War Z).

Les curieux vont pour l'instant devoir se contenter de ces informations. Dell n'a en effet pas souhaité détailler la configuration de la machine. À noter de plus qu'Alienware n'a, officiellement, aucune intention de commercialiser Concept UFO pour le moment. Reste à voir si cela va changer.

Que pensez-vous de ce Concept UFO ? Un PC gamer Switch-like pourrait-il vous intéresser ? Si oui, que devrait-il proposer ? Et à quel prix ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)