>
>
Xbox Series X : Phil Spencer souhaite que toutes les générations soient rétrocompatibles au lancement

Xbox Series X : Phil Spencer souhaite que toutes les générations soient rétrocompatibles au lancement

Par Thomas Pillon - publié le
×

Maintenant que l'on sait correctement prononcer le nom de la (l'une) prochaine génération de Xbox (ne l'appelez plus jamais France, ni Series X, merci), Microsoft continue son exercice de clarification, et la précision du jour est loin d'être sémantique, ou même anecdotique. 


À voir aussi : L'image du jour : La taille de la Xbox Series X comparée à toutes les PS4 et Xbox One


Nous savions déjà le constructeur ô combien soucieux d'assurer une rétrocompatibilité maximum des jeux de différentes générations, consoles après consoles, comme en témoigne la très longue liste de jeux Xbox (la première hein, celle de 2001) et Xbox 360 capables de tourner sur les différents modèles de Xbox One.

Et si la firme de Redmond avait profité de la conférence donnée dans le cadre de l'E3 2019 pour annoncer la fin du programme de rétrocompatibilité après avoir listé près de 600 jeux, c'était pour mieux rendre la prochaine génération capable de lire les jeux de toutes les consoles de la marque. Sacré chantier. 

Et la volonté affichée de faire de la marque "Xbox" une gamme élargie de machines s'explique un peu plus aujourd'hui, à la faveur d'une interview accordée par le patron des Xbox Game Studios Phil Spencer à nos confrères de Gamespot

Nous voulons nous assurer que la rétrocompatibilité soit présente dès le lancement de la nouvelle Xbox, et j'ai ainsi essayé quelques jeux Xbox 360 sur ma nouvelle console, ainsi que des titres Xbox One, afin de pouvoir proposer cette fonctionnalité dès le départ.

Ce processus qui vise à rendre jouables des titres issus de trois générations de consoles nous demande beaucoup de travail.

Le responsable Jason Ronald, également de la partie, s'est voulu rassurant pour tous les fans et autres fidèles de la marque ; leurs habitudes ne seront vraisemblablement pas bouleversées : 

Aujourd'hui, des milliers de jeux tournent sur Xbox One : nous voulons que ces jeux continuent de vous suivre, tout comme nos différents services, que ce soit votre Gamerscore, votre liste d'amis, vos Succès, vos sauvegardes : tout doit pouvoir vous accompagner, sans barrière.

Cela prend du temps, même pour les jeux Xbox One, car ils sont généralement optimisés à fond en fonction de leur console d'origine. 

Si nous ignorons encore bien des choses à propos de la future gamme de consoles Xbox qui rythmera les prochaines années, vous pourrez vraisemblablement profiter dès le premier jour de votre chère ludothèque, sagement rangée sur les étagères de votre immense manoir. Quelle classe. 

La rédaction vous recommande

24 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (24)