1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Apex Legends annonce son circuit compétitif de 2020, les Global Series

Apex Legends annonce son circuit compétitif de 2020, les Global Series

Par Eva Martinello - publié le
×

Les Global Series sont le circuit compétitif d'Apex Legends en 2020, avec un mondial en automne et des étapes online et offline.


À voir aussi : Apex Legends : Mirage mis à l'honneur avec l'Holo-Day Bash 


Trois millions de dollars : c'est ce qui sera investi dans les cashprizes des compétitions officielles de l'année prochaine sur Apex Legends. La première étape du circuit esportif officiel d'Apex Legends se déroulera presque un an après la sortie du jeu, en février 2019. 

Une série de 12 compétitions offline, pour les plus importantes, et online, s'étalera sur toute l'année qui s'achèvera sur le mondial, en automne 2020. Les tournois seront organisés par EA Games, mais aussi les organisateurs-tiers GLL et PGL. 

Le format de compétition sera le même qui a été utilisé pour le Preseason Invitational : les équipes devront non seulement remporter le plus de points pour se hisser en haut du classement, mais aussi faire un Top 1 pour se qualifier aux étapes suivantes.

Ce format est seulement utilisé sur le battle royale d'Apex Legends. Le PDG du développeur Respawn Entertainment a commenté : 

La compétition est le coeur d'Apex Legends. Nous espérons que l'esport jouera un rôle important dans l'avenir d'Apex Legends et il commencera ici, avec les Global Series. Nous avons hâte de voir qui, de nos millions de joueurs, deviendront des légendes de l'arène.

Le premier événement du circuit de 2020 aura lieu à Londres le 25 janvier, et le premier événement offline aura lieu le week-end du 13 mars !

La rédaction vous recommande