>
>
Indie World : Axiom Verge 2 annoncé sur Switch par son créateur

Indie World : Axiom Verge 2 annoncé sur Switch par son créateur

Par Nourdine Nini - publié le
×

C'est en effet Thomas Happ, créateur de la licence Axiom Verge, dont le premier est sorti en 2015, qui l'a annoncé lui-même, avec une tête d'enterrement. 4 ans de boulot pour faire Axiom Verge 2 auront sans doute eu raison de lui. Ou pas. Toujours est-il que la vidéo du titre a été sélectionnée pour le Indie World Showcase de ce jour. Amen.


À voir aussi : Indie World : Liberated se libère en vidéo noir et blanc


Allez, un petit laïus des familles, histoire de se mettre dans l'ambiance. Après tout, je ne vais pas inventer un scénario juste pour vous faire plaisir.

Toujours est-il que ce Metroidvania des familles, réalisé par un seul homme, et que Thomas testera les doigts dans le nez et un bandeau sur les yeux, aura des choses à montrer :

Vous pensez tout connaître de l'univers d'Axiom Verge ? Détrompez-vous. Indra ne peut arpenter seule la Brèche. Elle se bat pour survivre, rendue plus puissante par les machines microscopiques qui lui retirent peu à peu son humanité. La vie. L'après-vie. Le réel. Le virtuel. Les rêves. Les cauchemars. La frontière est si fine... Bienvenue dans Axiom Verge 2.

Dans cette suite directe, il est question dde découvrir les origines du monde d'Axiom Verge. Comme je vous le disais en préambule, l'intégralité du jeu a été créée par une seule personne, du scénario aux graphismes en passant par la programmation, la musique et le design. La classe en somme.

Axiom Verge 2 sortira à l'automne prochain sur Switch (et PC j'imagine).

La rédaction vous recommande