>
>
Poly Mega : La console annonce son report en 2020 avec de nouvelles fonctionnalités

Poly Mega : La console annonce son report en 2020 avec de nouvelles fonctionnalités

Par Thomas Pillon - publié le
×

Dans le petit milieu de l'industrie vidéoludique comme ailleurs, il est de ces feuilletons dont on pressent dès la première annonce qu'ils s'apprêtent contre vents et marées à patauger dans la mélasse, et pas qu'un peu. Assurément, le projet Polymega fait partie de ceux-là. 


À voir aussi : PC Engine Mini : Les boîtes définitives de toutes les versions dévoilées, les images


Cette "console des consoles" annoncée au mois de février 2017 (déjà) nous promet de pouvoir jouer à ses jeux originaux avec les cartouches originales, en articulant son concept autour d'une plateforme modulaire. Sur un dock de base, le fabricant Playmaji propose de brancher jusqu'à neuf modules : NES, SNES, Megadrive/32X, PC Engine/Supergrafx, Mega CD, PC Engine CD-ROM², Playstation, Saturn et Neo-Geo CD, bien que seuls quatre d'entre eux soient prévus au lancement de la bête. 

Les pré-commandes de la Polymega s'étaient lancées en septembre 2018, histoire de voir si le public était prêt à dépenser $250 (et plus, affinités ou pas) pour cet octuple hit combo, dont la sortie était alors prévue pour le début de l'année 2019. 

Quelques mois plus tard, voici que la fatidique fin d'année calendaire approche, et la Polymega se fait toujours autant désirer. Voilà sans doute pourquoi son fabricant s'est fendu d'un long message sur son site officiel, afin de faire le point.  

Nous y apprenons donc que la fabrication de la machine et de la centaine de pièce la composant a commencé durant l'été 2019, et que les premiers envois s'effectueront en février 2020 si les plans ne changent pas. 

Mais la vraie bonne nouvelle s'illustre par le biais d'une nouvelle vidéo (disponible dans notre lecteur du même nom) : la console des consoles sera compatible avec les patchs aux formats IPS, PPF, UPS, BPS, XDELTA, XDT, et XD, ce qui vous permettra de tranquillement appliquer une traduction anglaise sur Policenauts (au pif hein), qui n'a officiellement jamais fait l'objet d'une traduction.

Avouez tout de suite que cette fonctionnalité rend immédiatement la Polymega plus sexy, n'est-ce pas ? Le site précise d'ailleurs que votre sauvegarde associera automatiquement le patch sélectionné, afin de ne pas avoir à le recharger à chaque fois. Bien vu l'aveugle. 

Si vos finances le permettent, vous pouvez donc désormais attendre l'arrivée de la Polymega pour le mois de février 2020

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)