>
>
Polymega : La machine multi-consoles rétro sera compatible Saturn, les précommandes ouvrent

Polymega : La machine multi-consoles rétro sera compatible Saturn, les précommandes ouvrent

Par Romain Mahut - publié le

Annoncée il y a plus d'un an, la Polymega s'est faite relativement discrète pendant que ses créateurs concevaient le produit. Le lancement de cette console rétro pas comme les autres approchant à grands pas, Playmaji a décidé de faire plusieurs annonces à son sujet.


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Julo et Filipe atteignent le septième ciel avec Air Combat


La Polymega, console rétro permettant de jouer aux jeux de nombreuses consoles cartouche et CD de l'ère 8, 16 et 32-bit, sortira en début d'année prochaine. Histoire de permettre aux plus impatients de se garantir l'obtention d'une machine, Playmaji vient d'annoncer qu'il allait ouvrir les précommandes de la Polymega aujourd'hui, 5 septembre, à 20h heure de Paris

La console Polymega de base coûtera 249 dollars (environ 215 euros) et permettra de jouer d'emblée aux jeux sur CD sortis sur PlayStation, Saturn, Neo-Geo CD, TurboGrafx-CD et Mega CD. Pour utiliser des cartouches, il faudra en revanche se procurer des modules.

Au lancement, quatre modules seront disponibles : Mega Drive, Turbografx-16, Super Nintendo et NES. Ces modules, vendus environ 60 dollars pièce, permettent d'utiliser les manettes originales de chaque console mais sont tout de même livrés avec une manette (la manette de chaque module reprend la forme de la manette de la console originale).

Mais ce n'est pas tout. Chaque module est en effet livré avec cinq jeux pré-chargés (Playmaji n'a pour l'instant pas expliqué comment il peut proposer ces cinq titres de manière légale). À noter au passage que la console et ses modules ne sont pas zonés. Playmaji envisage également de rendre la Polymega compatible avec d'autres consoles par la suite.

N'ayant pas pu mettre la main sur la console, nous ne pouvons évidemment pas émettre d'avis à son sujet. Mais faute de pouvoir utiliser les consoles originales, la possibilité de réunir toutes ces machines dans un seul système semble pratique sur le papier. Reste à voir si la compatibilité et l'expérience de jeu tiendront la route.

Que vous inspire la Polymega ? Êtes-vous intéressés par un tel système ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)