Et parmi lesdites fonctionnalités qui brillent par leur absence, on trouve notamment la plate-forme de streaming musical Spotify, et ses quelques 113 millions d'abonnés payants. Si la Switch n'est certes pas le plus discret des lecteurs du marché, certains utilisateurs ont pourtant soulevé l'idée quelques semaines seulement après la sortie de la console transportable en mars 2017.

Vraisemblablement aussi rapide à la détente que la plupart des services de l'état, le dealer de son vient de répondre aux multiples sollicitations de la communauté concernant une éventuelle compatibilité avec la Switch :

Nous travaillons constamment à l'amélioration de l'expérience Spotify sur différentes plate-formes, mais nous n'avons pas plus d'informations à partager pour le moment.

Il faut également noter que nous n'annonçons généralement pas nos partenariats avec d'autres acteurs à l'avance.

En bref, si la Switch devait un jour ou l'autre voir une application Spotify, elle ne serait donc pas rabâchée durant d'interminables mois, mais serait plutôt du genre à débouler sans crier gare.

Si tant est que la chose se réalise, hein. En attendant, les joueurs américains et japonais peuvent toujours tromper l'ennui avec le service de VOD Hulu. C'est toujours ça de pris, vous me direz.