>
>
Japon : La Nintendo Switch dépasse les ventes de la PS3 selon Famitsu

Japon : La Nintendo Switch dépasse les ventes de la PS3 selon Famitsu

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que nous fêtions dans la même semaine les 25 ans de la PlayStation première du nom et le record plus ou moins fabriqué sur mesure du "record mondial de ventes d'une marque de console" *tousse*, la moins brillante des plate-formes de Sony se faisait gentiment dépasser sur son archipel natal.


À voir aussi : PODCAST 515 : 25 ans de PlayStation, Stick Neo Geo et Life is Strange 2 au rapport


Nous aurions presque tendance à l'oublier, mais la PlayStation 3 n'aura pas connu le même succès tonitruant que les autres versions numérotées de la console. Celle pour qui nous devions "faire des heures supplémentaires" afin de claquer la rondelette somme de 600€ lors de sa sortie en novembre 2007 vient en effet de se faire rattraper par la petite Switch, celle qui monte.

Selon les chiffres du magazine Famitsu, les ventes de cette semaine permettent à la console transportable de Nintendo de dépasser cette bonne vieille PS3, qui culminerait à 10,25 millions d'unités écoulées.

Avec 10,43 millions de Switch désormais écoulées au Japon, la petite dernière dépasse donc d'une tête celle qui a vu sa production stoppée en mai 2017, tandis que l'avenir de la console transportable semble pour le moment radieux et assez certain.

Prochaine étape : la Wii et ses 12,75 millions...

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)