>
>
PlayStation établit un record mondial de ventes de consoles de salon, le chiffre hallucinant

PlayStation établit un record mondial de ventes de consoles de salon, le chiffre hallucinant

Par Nourdine Nini - publié le
Image

A l'occasion de la cérémonie des PlayStation Awards (ou pas d'ailleurs), qui se tient actuellement au Japon, Sony a reçu parallèlement une récompense du Guinness World Records (GWR), attestant de fait que la firme avait établi un record mondial pour ses PlayStation, dont la première version est sortie à l'origine le 3 décembre 1994 (au Japon) comme chacun sait... Eh oui il y a déjà 25 ans aujourd'hui !


À voir aussi : Kutaragi, le père de la PlayStation s'exprime sur la PS4


Un anniversaire qui se fête donc en beauté, puisque c'est tout simplement le génie mental Ken Kutaragi "père de la PlayStation" première du nom, qui est venu poser sur la photo, aux côtés de Jim Ryan, patron de la branche Europe de SIE, récupérer ce trophée plus que symbolique, marquant ainsi une ère de réussite inégalée.

Et sur Twitter, ce fut immédiatement la fête :

Nous sommes ravis d'être certifiés comme la marque de consoles de jeux vidéo de salon la plus vendue à ce jour, avec plus de 450 millions d'unités vendues sur les PlayStation, PS2, PS3 et PS4 au 7 novembre 2019, selon le @GWR . Et ceci, c'est grâce à vous (coeur sur vos vies).

En comparaison, sachez qu'à date comme on dit, Nintendo a écoulé environ 320 millions -de consoles de salon, alors que Microsoft et ses versions Xbox, environ 160 millions.

Quelle classe.

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)