>
>
Ys : Le président de Falcom parle de la suite et d'un portage sur PS5

Ys : Le président de Falcom parle de la suite et d'un portage sur PS5

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Nous aurions presque tendance à l'oublier dans ce coin du globe, mais le neuvième épisode de la série de J-RPG Ys est déjà disponible depuis maintenant deux mois au Japon. Dingue ça. Et alors que les occidentaux que nous sommes se demandent encore s'ils auront le plaisir de pouvoir y jouer, Nihon Falcom semble déjà réfléchir à la suite, mais à voix haute. 


À voir aussi : PODCAST 514 : Shenmue 3, Stadia, Half-Life Alyx et FFVII Remake pour tous


C'est en effet dans les colonnes du site Dengeki Online que l'on peut découvrir un aperçu de ce que l'éditeur nous réserve pour les années à venir, grâce à la langue relativement pendue de son président Toshihiro Kondo. Et non, ce n'est pas le frère de Marie, cherchez pas. 

Kondo commence d'abord par évoquer l'après Ys IX, qu'il nomme assez logiquement Ys X. Côté numération romaine, tout semble donc aller pour le mieux sur l'archipel :

Il serait peut-être temps de revenir aux bases de la série, ou au moins de réexaminer certains éléments ici et là. Ys X est une page blanche. Si nous le développons, ce que je souhaite, j'aimerais en faire un épisode mémoriel. La plate-forme n'a pas encore été décidée, mais si tout le monde veut y jouer sur PlayStation 5, alors nous le ferons. Mais si la PlayStation 4 est encore puissante à ce moment-là, ce sera peut-être sur PlayStation 4. 

Précisons que l'expression "tout le monde" concerne avant tout le public japonais, hein. Sans passer par la case localisation, Kondo évoque même un portage d'Ys IX sur cette même console de nouvelle génération, des fois que :

Nous allons déployer une mise à jour pour Ys IX à la fin du mois de novembre, et ce sera la dernière. Si nous portions le jeu sur PlayStation 5, il faudrait que l'on franchisse un gros cap. Comme rendre Aprilis jouable, un truc comme ça

Nous faudra-t-il patienter jusqu'à l'arrivée de la ladite PlayStation 5 pour pouvoir goûter aux charmes d'Ys IX : Montrum Nox ? Rappelons que l'un des récents rapports financiers du développeur rappelait le besoin d'une localisation, au mois en anglais...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)