>
>
Ys IX Nostrum Nox : Falcom évoque une sortie occidentale à demi-mot

Ys IX Nostrum Nox : Falcom évoque une sortie occidentale à demi-mot

Par Thomas Pillon - publié le
×

Après un huitième épisode qui raccrochait les wagons entre la série Ys et un succès mondialisé, Nihon Falcom annonçait à la fin de l'année 2018 Ys IX : Monstrum Nox, dans un premier temps réservé au public japonais. Nous aurions presque pu mal le prendre. 


À voir aussi : TEST de Trails of Cold Steel III : Le retour du JRPG mutant croisé avec du Visual Novel


Il faut parfois aller chercher l'information là où elle se terre, y compris entre les lignes des fastidieux rapports financiers de nos chers éditeurs japonais. Vous l'avez deviné (sinon faites réviser votre sens de la déduction) : c'est au creux de ces lignes de kanjis et autres hiraganas des familles que nous découvrons que nous pourrons a priori profiter des aventures d'Adol Christin.

Selon la traduction de DualShockers, Falcom localisera au moins en anglais le nouvel épisode de cette saga entamée en 1987 : 

Nihon Falcom continuera à sortir ses jeux dans le monde entier : au Japon, aux États-Unis, en Asie et en Europe, avec une attention particulière portée aux séries Ys et Trails.

Voilà qui devrait au moins un temps rassurer les fans de la saga. L'épineuse question d'une localisation française en bonne et due forme se pose toujours, mais si NIS America s'occupe une fois de plus du bébé, nous devrions avoir de quoi nous réjouir...

En attendant de vérifier si ces spéculations plus ou moins fumeuses se traduisent dans les faits, rappelons qu'Ys IX : Monstrum Nox est disponible au Japon sur PlayStation 4 depuis le 26 septembre

La rédaction vous recommande