1. Jeux Vidéo Gameblog
  2. >
  3. Actualités
  4. >
    Un Pokémon supprimé de la première génération était inspiré par Godzilla, infos et image

Un Pokémon supprimé de la première génération était inspiré par Godzilla, infos et image

Par Romain Mahut - publié le
Image

Tous les Pokémon créés par Game Freak au fil du temps ne se sont pas nécessairement retrouvés dans les jeux commercialisés. Lors de la phase de conception de l'épisode original par exemple, le directeur artistique a par exemple imaginé un monstre de poche inspiré par une figures mythiques de la culture populaire japonaise. 


À lire aussi : Masuda (Pokémon) et Game Freak voulaient développer un jeu sur Virtual Boy


Le compte Twitter "Dr. Lava's Lost Pokemon," spécialisé dans les Pokémon officiellement créés mais supprimés des jeux, a récemment fait ressortir une des toutes premières créations de Ken Sugimori, le directeur artistique et character designer du premier RPG Pokémon (entre autres jeux de la série). 

Cette dernière, appelée "Godzillante," avait, en plus d'un nom qui ne laisse pas vraiment de place au doute, une apparence et une attaque clairement inspirées par Godzilla. L'image originale de Godzillante vue dans le document de Game Freak, ainsi qu'une version "complétée" par un fan, peuvent être vue dans notre galerie ci-dessous

Difficile de dire si Godzillante était à l'origine prévu pour se retrouver dans le jeu final. Il ne peut en tout cas pas être exclu qu'il ait été créé pour illustrer les informations au sujet des mécaniques de jeu incluses dans le document de design original. À noter au passage que le Pokémon que Godzillante affronte sur le document, appelé "Gorillaimo," n'a pas non plus survécu jusqu'à la sortie du jeu. RIP petits anges partis trop tôt. 

Galerie photo Pokémon Green - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)