>
>
Nintendo : Les jeux d'éditeurs tiers les mieux vendus de chaque génération aux États-Unis

Nintendo : Les jeux d'éditeurs tiers les mieux vendus de chaque génération aux États-Unis

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si les éditeurs tiers se sentent bien sur Switch et hésitent moins à proposer leurs jeux sur cette console que sur d'autres machines Nintendo, la présence des jeux tiers sur les consoles Nintendo a toujours fait couler beaucoup d'encre. C'est pourquoi les informations tout juste révélées par un analyste de NPD sont intéressantes. 


À lire aussi : Furukawa se félicite des ventes de jeux dématérialisés et des DLC sur Switch


Mat Piscatella, analyste en charge de l'industrie du jeu vidéo en Amérique du Nord pour The NPD Group, a une nouvelle fois révélé des informations inédites sur le marché du jeu vidéo aux États-Unis.

Interrogé par un twittos à propos des jeux d'éditeurs tiers qui se sont le mieux vendus sur des consoles Nintendo, Mat Piscatella a révélé l'identité de ces jeux sur chaque machine de la firme de Kyoto depuis que NPD comptabilise les ventes de jeux aux États-Unis.

Les voici :

À noter qu'il n'est pas ici question du nombre d'exemplaires vendus mais des sommes générées par les ventes de jeux. Des titres comme Guitar Hero World Tour et LEGO Dimensions étaient accompagnés d'accessoires qui faisaient grimper leur prix de vente et cela a pu influer sur le résultat (et la série des Guitar Hero était extrêmement populaire à cette époque).

Pour ce qui est de WCW vs nWo Revenge, il s'agit d'un des meilleurs jeux de catch de tous les temps, sorti à une époque où la discipline jouissait d'une immense popularité aux États-Unis. Sonic Adventure 2 est un jeu à la fois salué par la critique, tout public et sorti à un moment où la présence de jeux SEGA sur des consoles Nintendo ne paraissait pas encore normale. Cela peut donc justifier sa popularité sur GameCube.

Enfin, il peut être étonnant de voir que Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est le jeu tiers qui s'est le mieux vendu sur Switch sachant qu'il s'agit d'un jeu sorti relativement tôt dans le cycle de vie de la console. La présence des personnages de Mario, la popularité des Lapins et la qualité du jeu ont contribué à son succès outre Atlantique.

Êtes-vous surpris par cette liste ? Imaginiez-vous d'autres titres à la place de ceux sus-cités ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)