>
>
Hideo Kojima est-il en train de teaser son prochain jeu ? La piste horrifique

Hideo Kojima est-il en train de teaser son prochain jeu ? La piste horrifique

Par Thomas Pillon - publié le
×

S'il est une leçon à retenir du Roi Lion (le vrai hein, celui de 1994), c'est que la vie n'est qu'un éternel recommencement. Ça, et qu'il faut toujours se méfier de ses oncles aux dents longues. Le créatif à lunettes Hideo Kojima, grand fan du septième art devant l'éternel, ne le sait que trop bien...


À voir aussi : Death Stranding : Nos 10 conseils (sans spoilers) pour ne pas laisser d'avis de passage


Avant de nous abreuver plusieurs fois par jour de teasings tous azimuts sur le désormais très disponible Death Stranding, le père Kojima avait mis en chantier le chimérique Silent Hills P.T., dont nous vous reparlions d'ailleurs pas plus tard que ce week-end.

Fauché en pleine gloire et/ou développement par l'éditeur Konami avec lequel les relations devenaient de plus en plus tendues, il faut croire que l'expérience horrifique n'a toujours pas quitté le cerveau en fusion nucléaire du game designer.

Si cette annulation n'avait selon les mots de Guillermo "Deadman" Del Toro "aucun putain de sens", il semblerait que le patron éponyme de Kojima Productions ait toujours une envie certaine de vous filer les chocottes.

C'est en tous cas ce que les spécialistes de l'entre-lignes peuvent déduire d'un tweet récent de l'accro aux réseaux sociaux :

Afin de créer le jeu d'horreur le plus effrayant, je vais regarder des films d'horreur pour éveiller ma conscience horrifique. THE EYE est un film d'horreur thaïlandais que j'avais loué durant le développement de Silent Hills P.T., mais il était trop effrayant pour que je le regarde jusqu'au bout. Sa jaquette me fait tellement peur que je n'ai pris que le disque. Vais-je réussir à le terminer ? 

Après avoir tenté de relier les hommes malgré eux, Kojima reprendra-t-il la route du jeu d'horreur, après avoir largement expérimenté avec sa vision de Silent Hills ? L'avenir (et Twitter) nous le dira...

Aimeriez-vous que Kojima développe un jeu d'horreur ? Aviez-vous joué (et survécu) à Silent Hills P.T. ? Faites-nous part de vos avis flippés dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)