>
>
Silent Hills P.T. : Le jeu devait aussi vous poursuivre dans la vraie vie, explications

Silent Hills P.T. : Le jeu devait aussi vous poursuivre dans la vraie vie, explications

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que le nouvel "A Hideo Kojima Game" attendu de longue date est enfin disponible pour les livreurs en devenir que vous êtes, les langues concernant le très disparu Silent Hills P.T. continuent de se délier pour l'occasion.


À voir aussi : Resident Evil 3 : Le remake se préparerait pour l'année prochaine


L'autre "A Hideo Kojima Game" officiellement abattu d'une balle dans la tête par un beau jour d'avril 2015 continue de susciter les passions des fans enamourés qui se demandent ce que cette collaboration entre le créatif à lunettes et Guillermo del Toro aurait pu donner. 

Alors que bon nombre de joueurs tentent par tous les moyens de recréer la démo à jamais disparue, certaines informations aussi croustillantes qu'horrifiques nous parviennent de temps à autre, histoire de rajouter quelques gouttes de citron bio sur une plaie encore non-cicatrisée. 

Après avoir appris il y a peu que Lisa vous suit littéralement à la trace sitôt la lampe-torche obtenue, l'ancienne journaliste d'IGN Alanah Pearce s'est récemment fendue d'une confession sur Twitter, dévoilant un nouvel élément de game design qui devait faire de Silent Hills P.T. un jeu résolument kojimesque :

J'ai entendu dire que dans Silent Hills P.T., il vous aurait fallu signer une décharge avant de pouvoir jouer, car le jeu était pensé pour que les personnages interagissent avec vous dans le monde réel, via l'envoi d'e-mails ou de SMS, même lorsque vous n'étiez pas en train de jouer.

Imaginez-vous en pleine réunion, dans un état de coma post-déjeunatoire : alors que vous cherchez à tuer ce précieux temps en pianotant sur votre smartphone dernier cri, vous recevez un selfie de Lisa posant fièrement avec le foetus du lavabo...

Voilà de quoi vous redonner la pêche pour toute une après-midi ! Mais pour cela, encore faudrait-il ne pas hurler... PUTAIN !

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)