Et si le producteur Yoshinori Kitase nous expliquait la semaine dernière comment le scénario de ce remake allait piocher dans le lore en extension de Final Fantasy VII à travers ses épisodes plus ou moins dérivés, il s'attarde aujourd'hui sur le maniement particulier de la casseuse de bouche en chef, Tifa Lockhart :

Tifa est un personnage de type combattant, qui pratique les arts martiaux, elle est donc facile à manier. Elle peut effectuer des attaques normales ou fortes avec les boutons triangle et croix, comme un jeu de versus fighting.

En plus, sa capacité Omnistrike permettra de changer son attaque forte pour la remplacer par le Rise and Fall. Si vous l'utilisez une seconde fois, cela déclenchera une capacité encore plus dévastatrice, l'Unbridled Strength.

Elle peut donc améliorer ses attaques, ce qui fait de Tifa un personnage qui se rapproche plutôt du jeu de combat.

Nous avions déjà pu observer les gameplays différenciés de Cloud et Barrett lors de notre première prise en main à l'occasion de l'E3 2019, et voilà qui nous donne évidemment envie de voir si un bon quart de cercle des familles nous permettra de sortir quelques coups spéciaux...

Il faudra sans doute pour cela patienter jusqu'au 3 mars 2020, lorsque Final Fantasy VII Remake arrivera enfin sur PlayStation 4.