>
>
Final Fantasy VII Remake : Kitase explique comment le scénario original a été enrichi

Final Fantasy VII Remake : Kitase explique comment le scénario original a été enrichi

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Inutile de se voiler la face : si nous attendons tous Final Fantasy VII Remake avec une impatience plus ou moins dissimulée, l'un des grands défis de cette refonte d'un jeu culte d'entre les jeux culte sera à n'en point douter de nous surprendre, tout en nous racontant une histoire que nous connaissons déjà sur le bout des doigts.


À voir aussi : X019 : Final Fantasy rejoint le Game Pass et Kingdom Hearts arrive sur Xbox One


Mais il faut croire que le géant du J-RPG Square Enix a toujours un coup d'avance en ce qui concerne Final Fantasy, puisqu'en plus de changer de ton pour vraisemblablement rendre l'histoire de Cloud et ses comparses plus sombre, le scénario de Final Fantasy VII Remake ne reprendra pas à l'identique la version de 1997, comme l'explique en vidéo le producteur Yoshinori Kitase

Après la sortie de Final Fantasy VII, nous avons lancé le projet "Compilation", qui poursuivait l'aventure. Dans Crisis Core : Final Fantasy VII, nous avons par exemple fait figurer la guerre avec le Wutai.

Nous avons donc pioché dans le lore de cette Compilation pour rendre l'histoire d'Avalanche encore plus réaliste. C'est l'un des exemples qui vous permet de comprendre comment nous avons ajouté de la profondeur à ce remake

Il faudra donc s'attendre à quelques surprises et clins d'oeil à l'univers étendu de Final Fantasy VII, puisque la Compilation citée par Kitase regroupe tout de même Before Crisis, Dirge of Cerberus, Dirge of Cerberus Lost Episode, le sus-cité Crisis Core, et les films Advent Children ainsi que Last Order. Il y a du lore à la pelle, comme dirait l'autre. 

Final Fantasy VII Remake est attendu pour le 3 mars 2020 sur PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)